QUAND DOIT-ON PROCÉDER AUX CONTRÔLES DE SES INSTALLATIONS ?

Nous vous garantissons une prévention efficace des accidents, un contrôle professionnel, un protocole détaillé des éléments vérifiés, des conseils pointus !

Nous établissons un contrôle de tous les ensembles d’appareillage de l’installations avec mesure d’isolement de chaque groupes, nous analysons le choix et les réglages des organes de sécurité, la disposition et le marquage de conducteurs. Nous vérifions le choix et l’accessibilité des matériels selon le genre de local, les organes de coupures et de déclanchements des appareils, la protection contre les contacts directs ainsi que la présence et l’exactitude des schémas.


IMMOBILIER

INDUSTRIE

COMMERCE

INSTALLATIONS PUBLIQUES

HÒTELLERIE

MILIEU MEDICAL

AGRICULTURE

TRANSPORTS


IMMOBILIER
(villa, immeubles)
Pour les nouvelles constructionsTous les 20 ans, s’il n’y a pas de changement de propriétaire- Lors d’un changement de propriétaire, si le dernier contrôle a été effectué depuis plus de 5 ans.


INDUSTRIE & ARTISANAT
(ateliers commerciaux, garages auto, stations services, cimenteries, menuiseries, gravières, industries, chantiers)

Pour les nouvelles constructions, annuellement (uniquement organe accrédité), tous les 5 ans (dans les zones de protection contre les explosions, type sites industriels) ainsi que tous les 10 ans lors d’un changement de propriétaire, si le dernier contrôle a été effectué depuis plus de 5 ans.


COMMERCE
(immeubles de bureaux, grands magasins)
Pour les nouvelles constructions, tous les 5 ans (pour les locaux destinés à accueillir un grand nombre de personnes) ainsi que tous les 10 ans, lors d’un changement de propriétaire, si le dernier contrôle a été effectué depuis plus de 5 ans.


INSTALLATIONS PUBLIQUES
(théâtres, cinémas, dancings, écoles, salles polyvalentes, piscines, patinoires, musées, églises, ouvrages PC sans protection NEMP, marchés, foires et places de fêtes)
Pour les nouvelles constructions, annuellement (les installations électriques des marchés), tous les 5 ans (dans les zones de protection contre les explosions, type sites industriels) ainsi que tous les 10 ans pour les autres ateliers artisanaux ou lors d’un changement de propriétaire, si le dernier contrôle a été effectué depuis plus de 5 ans.


HÔTELLERIE & RESTAURATION
(hôtels, cafés, restaurants, campings)
Pour les nouvelles constructions, tous les 5 ans (pour les locaux destinés à accueillir un grand nombre de personnes).


MILIEU MÉDICAL
(cabinets médicaux, laboratoires, homes, locaux d’examens)
Pour les nouvelles constructions, annuellement (uniquement organe accrédité), tous les 5 ans (locaux pour examens ou traitements de patients au moyen d’instruments) ainsi que tous les 10 ans lors d’un changement de propriétaire, si le dernier contrôle a été effectué depuis plus de 5 ans.


AGRICULTURE
(exploitations agricoles, viticoles ou vinicoles)
Pour les nouvelles constructions, tous les 5 ans (pour les emplacements exposés aux substances corrosives comme les caves à vins et les porcheries) ainsi que tous les 10 ans, pour les autres emplacements des exploitations agricoles et lors d’un changement de propriétaire, si le dernier contrôle a été effectué depuis plus de 5 ans.


TRANSPORTS & PRODUCTION D’ÉNERGIE
(bateaux non destinés aux transports commerciaux, installation auto-productrice)
Pour les nouvelles constructionstous les 5 ans (uniquement organe accrédité) ainsi que tous les 10 ans lors d’un changement de propriétaire, si le dernier contrôle a été effectué depuis plus de 5 ans.

Retour en haut